Skip to main content

Nous installons votre internet à domicile

Vous êtes à la recherche d'un abonnement internet économique et qualitatif ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse chez nous. Il vous suffit de le commander en ligne et nous nous occupons du reste. Lors du processus de commande, nous vérifions les installations possibles à votre adresse. Vous pouvez alors choisir l'installation (selon les disponibilités) qui vous convient le mieux. Si vous choisissez la formule Internet fibre de yoin, vous ne payez pas de frais d'installation (d'une valeur de 100 €). Le technicien se rendra alors chez vous gratuitement.

 

Nous ne voulons pas que vous ayez de mauvaises surprises. C'est pourquoi nous vous expliquons ce que vous pouvez faire et ce à quoi vous pouvez vous attendre avant et pendant le rendez-vous d'installation.

 

P.-S. : nous utilisons le réseau Proximus, l'installation est donc également effectuée par un technicien Proximus.

Comment se déroule l'installation ?

  1. Vous choisissez une date    
    Lors du processus de commande, vous pouvez choisir une date appropriée pour le passage du technicien qui doit procéder à l'installation. Nous choisissons ensuite la meilleure option disponible en fonction des préférences du client. Nous vous confirmons ensuite votre rendez-vous par e-mail.
  2. Nous vous informons à l'avance  
    Le jour de l'installation, le technicien Proximus vous appelle une demi-heure avant son passage. Ainsi, vous n'avez pas à attendre à la maison toute la journée.
  3. L’installation  
    Le technicien procède à l’installation, connecte votre ordinateur portable et/ou votre smartphone et analyse votre réseau wifi.
  4. Surfez à votre guise !  
    Vous êtes prêt(e) à visionner vos séries préférées en streaming, à jouer en ligne avec vos amis ou à surfer sur le web.
Installation internet a domicile

Questions fréquentes

Nous nous ferons un plaisir de vous aider
  • Comment prendre rendez-vous pour l’installation de l’internet fixe ?

    Une fois que vous avez choisi de souscrire Internet À domicile chez yoin, vous avez immédiatement la possibilité de prendre rendez-vous pour l'installation. Vous recevrez ensuite une confirmation de votre rendez-vous par e-mail. Vous retrouverez aussi cette confirmation dans votre compte MyYoin.

    Deux jours avant l'installation, vous recevrez un SMS de rappel. Le jour de l'installation, le technicien vous appellera environ 30 minutes à l'avance pour vous prévenir de son arrivée.

  • Comment se déroule l'installation à votre domicile ?

    Environ 30 minutes avant l'arrivée du technicien, celui-ci vous appellera. Une fois arrivé, le technicien procédera aux opérations suivantes :

    • Installer le matériel et le modem
    • Poser les câbles (maximum 20 mètres)
    • Si nécessaire, l'installateur forera également un trou dans le mur pour raccorder le câble. Il vérifiera les câbles déjà présents
    • Vérifier la réception Wi-Fi

    Si d'autres travaux sont nécessaires (comme des travaux de terrassement dans l'allée) cela fera l'objet d’une discussion préalable avec l'installateur. En effet, cela ne relève pas de la procédure standard.

    Une fois que tout est prêt, une surveillance s'effectuera automatiquement pendant les 10 jours suivants. Nous testerons ensuite si vous pouvez surfer à une vitesse optimale. Après dix jours, vous pouvez avoir la certitude que vous profitez d'un débit internet optimal. Pour vous garantir que cela reste le cas, cela sera automatiquement contrôlé tous les 14 jours. Rassurez-vous, vous ne remarquerez rien de tout cela et vous pourrez continuer à utiliser l'internet à votre domicile comme d'habitude.

  • Le modem est-il inclus dans l'installation et dans le coût ?

    Oui, et oui ! Le modem est inclus dans le prix de l'installation. Cela vous évite donc les coûts supplémentaires.

  • Comment me préparer à l'installation ?

    Assurez-vous de connaître la localisation du point d’entrée du câble d'entrée dans votre maison. Cela peut se faire par le sous-sol, le garage ou le salon, par exemple. Cet espace doit être accessible au technicien.

    Il est préférable d'installer le modem le plus près possible de ce point et d'une prise de courant. Le technicien vérifie le câblage et examine ce qui est nécessaire. Si de nouveaux câbles doivent être posés, cela peut être fait gratuitement jusqu'à une longueur de 20 mètres et s'il n'est pas nécessaire de percer le plafond ou le sol.

    Assurez-vous d'avoir votre ordinateur portable et votre téléphone mobile à portée de main le jour de l'installation. Cela permet au technicien de tester la connexion internet et le débit.

    Si vous vivez dans un appartement, il est important que vous informiez préalablement le syndic de votre installation. Il pourra vous aider. Pour les nouvelles constructions ou rénovations, il est conseillé de poser une gaine d’attente.